Blog Bayard Éditions

Ange-forceAndré Gouzes et Anne Soupa

Un dialogue exceptionnel avec André Gouzes sur la vie spirituelleet l'amour de Dieu

 

Comment donner à nos contemporains le goût de Dieu ? Rappeler le sens de l'amour chrétien aujourd'hui, dans un monde de plus en plus dominé par la peur et l'intolérance ? Ce dialogue est une méditation originale sur la force de l'amour chrétien.

Une force unique, confiée par le Christ jusque dans l'abandon, la faiblesse, et dans le service, la fraternité.

La grande valeur de ce dialogue est d'offrir aux lecteurs une authentique initiation spirituelle, guidés par un grand moine, musicien et liturge, et une femme théologienne et bibliste, au plus près des engagements contemporains des laïcs dans l'Église.

« La force propre du christianisme est d'ouvrir au sens, à quelqu'un qui m'ouvre le sens. »

 

 André Gouzes est dominicain et musicien. Depuis plus de quarante ans, il travaille au renouvellement du chant liturgique en France par de nombreuses créations. On lui doit l’exceptionnel renouveau de l'abbaye de Sylvanès (Aveyron) où il anime depuis longtemps des retraites spirituelles, des sessions de création musicale et de chant.

Anne Soupa est journaliste et écrivain. Bibliste et théologienne, elle a publié avec Christine Pedotti en 2010 Les pieds dans le bénitier, leur témoignage sur l'engagement pour la dignité et la reconnaissance des femmes dans l'Eglise. Elles ont aussi créé ensemble « Le comité de la jupe » et la Conférence des baptisé(e)s de France.

 

 

 

 

Format : 14,5 x 19 cm, 280 pages, 18,90 euros.

 

Laisser un commentaire