Blog Bayard Éditions

Les quarante recettes illustrées, simples et festives, les plus importantes dans la vie du Pape

 

A LA TABLE DU PAPE FRANCOISDécouvrez les recettes des plats préférés du Pape comme celle des Empanadas, du risotto piémontais ou encore de la Ribollita.

Peu de gens savent que le Pape François est diplômé en chimie alimentaire et que la nourriture et la cuisine ont toujours tenu une place de choix dans sa vie.

Ce beau livre propose quarante recettes qui ont jalonné le parcours de Jorge Mario Bergoglio, de son enfance à Buenos Aires  dans une famille d’immigrés italiens à sa mission de successeur de Pierre.

Dans ce récit original, écrit à partir de rencontres par l’un de ses plus grands biographes, on découvre le Pape François sous un nouveau jour. Pour lui, la nourriture est synonyme de partage, d’accueil et de joie.

Le Pape François nous appelle à redécouvrir la dimension sacrée des aliments et à entretenir une relation sereine et équilibrée avec la nourriture.

 

Le Pape François, depuis le début de son pontificat, a bousculé l’Église, réformé la Curie romaine, entrepris de remettre en avant les grandes valeurs évangéliques : pauvreté, charité. Il exprime publiquement ses engagements auprès des exclus du monde entier et des plus pauvres.

Format : 19 x 24,5 cm, 210 pages, 23,90 euros.

En librairie le 21 mars 2018.

Laisser un commentaire