Blog Bayard Éditions

Le témoignage coup-de-poing du « curé des réfugiés »

 

ACCEUILLONS LESDans cet ouvrage, le Père Gérard Riffard emploie des mots forts pour défendre la fraternité et l’accueil des réfugiés.

Fidèle à l’Évangile et à la tradition qui fait des églises des lieux d’asile inviolables, il ouvre, depuis plus de 15 ans, les locaux paroissiaux de son église de Montreynaud, dans un quartier populaire de Saint-Etienne, à des demandeurs d’asile vivant à la rue. Il leur fournit également une aide juridique avec l’association Anticyclone.

En octobre 2017, sous le coup d’une injonction judiciaire, il a été contraint de cesser son accueil de nuit. Toutefois, Gérard  Riffard poursuit son accueil de jour. Dans ce livre coup de poing, il raconte les parcours inouïs de ces réfugiés venus du monde entier, leur courage, leur détermination et leur envie de vivre.

Un témoignage qui bouscule et bouleverse.

 

Gérard Riffard est né dans la Loire en 1944 et a été ordonné prêtre en 1973. Il exerce son sacerdoce dans la ZUP de Montreynaud depuis plus de vingt ans. Il a été nommé par l’évêque pour l’accompagnement des demandeurs d’asile en 2009.

Format : 14,5 x 19 cm, 300 pages, 16,90 euros.

En librairie le 7 mars 2018.

Laisser un commentaire