Blog Bayard Éditions

Le livre de la Genè9782227489387se commenté par les plus grands biblistes

La Genèse est l’un des livres les plus importants de l’histoire de l’humanité. Il s’articule en deux parties distinctes : l’histoire des origines (Gn 1-11) et l’histoire des patriarches (Gn 12-50).

La Genèse commentée, ouvrage sous la direction de Thomas Römer, a pour vocation de fournir à toute personne intéressée des éclairages historiques, linguistiques et littéraires ainsi qu’une histoire de la réception des textes les plus emblématiques du premier livre de la Bible. Il identifie ainsi les différentes « couches textuelles » qui le composent, l’origine des auteurs et les enjeux historiques des différents récits.

Écrit par les plus grands spécialistes de l’Ancien Testament, ce livre destiné au grand public et sans équivalent en français inaugure une collection de commentaires de l’Ancien Testament.

 

 

Thomas Römer est professeur de la chaire Milieux bibliques au Collège de France. Considéré comme l’un des plus grands spécialistes de la formation et de l’histoire de la Bible hébraïque, il a écrit de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Bible, quelles histoires !  (Bayard, 2014), L’invention de Dieu (Seuil, 2014) et Moïse en version originale (Bayard, 2015).

Albert de Pury est professeur honoraire d’Ancien Testament de l’Université de Genève. Spécialiste du Pentateuque, il est l’auteur de plusieurs livres dont Le pentateuque en question, comme co-responsable éditorial (Labor et Fides, 2002) et Israël construit son histoire (Labor et Fides, 1996).

Konrad Schmid est  professeur d’Ancien Testament à l’Université de Zurich. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages majeurs en allemand, notamment sur le judaïsme des origines.

 

 

Format : 17,6 x 21,8 cm, 280 pages, 29,90 euros.

Laisser un commentaire