Blog Bayard Éditions

À la découverte de l’Évangile par une grande voix spirituelle contemporaine

Eclats_devangile

Marion Muller-Colard a accepté pour l’hebdomadaire protestant Réforme d’écrire chaque semaine pendant 3 ans le commentaire de l’Evangile. Ce livre rassemble l’intégralité de ses lectures et donne ainsi un merveilleux ensemble, humain, proche des vies quotidiennes de chacun d’entre nous, de nos interrogations, pour (re)découvrir l’évangile.

D’une certaine façon, ce livre  c’est l’Evangile de Marion Muller-Colard. On y découvre sa façon de méditer, de « ruminer » l’Ecriture, de l’approcher, et surtout de provoquer notre intérêt pour le texte et la parole bibliques.

Nous reproduisons à chaque fois l’intégralité du texte évangélique commenté, accompagné de la lecture de l’auteure et de sa prière, en fin de lecture.

Un très beau livre de sagesse et de méditation qui renouvelle notre regard sur l’évangile.

 

Marion Muller-Colard, théologienne protestante et écrivain, a consacré ses années de recherche à une étude du livre de Job, en écho avec sa pratique bénévole de médiatrice pénale dans les prisons. Auteure pour la jeunesse te le théâtre, elle publie des méditations dans l'hebdomadaire protestant Réforme, et le mensuel de spiritualité Panorama (Bayard).  Son essai L'Autre Dieu. La Plainte, la Menace et la Grâce (Labor et Fides) a obtenu en 2015 les prix Ecritures et Spiritualités et Spiritualités d'aujourd'hui. Elle vit dans les Vosges alsaciennes avec son mari et ses deux enfants. Son dernier livre L’intranquillité (Bayard) a rencontré un vif succès.

Format : 14,5 x 19 cm, 420 pages, 19,90 euros.

En librairie, le 23 aout 2017

Laisser un commentaire