Blog Bayard Éditions

jesusjycroisJésus, j’y crois

Michael Lonsdale

Nouvelle collection « J’y crois »

 

Une rencontre, un bouleversement

Avec des mots simples et personnels, Michael Lonsdale partage ce qui fait le coeur de sa foi. À l’origine, il y a la rencontre avec Jésus. Depuis, le comédien chemine avec ce compagnon de route : « Jésus, c’est comme un ami à qui je peux tout dire. Il ne répond pas directement mais je sens sa présence dans beaucoup d’êtres humains, à travers les événements. »

Le parcours d’une vie

Michael Lonsdale raconte ces événements et ces rencontres qui lui ont fait découvrir et aimer le Christ. Le côté intime et priant d’un acteur à la carrière impressionnante. Un témoignage émouvant. Poignant dans son interprétation du frère Luc de Tibhirine dans le film de Xavier Beauvois « Des hommes et des dieux  » (2011), l’artiste aux centre trente films a tourné avec les plus grands. Rien ne l’aura éloigné de cette foi simple dont il témoigne avec confiance et générosité.

Un premier livre très personnel, Un « Jésus » inattendu dans un témoignage très contemporain, une nouvelle collection dirigée par Christophe Henning, chef du service religion pour l’hebdomadaire « Le Pélerin ».

Michael Lonsdale est un acteur français de cinéma et de théâtre. Il a tourné avec Orson Welles, Truffaut, Buñuel, Claude Sautet, Louis Malle, Spielberg… Au théâtre, il a joué Dürrenmatt, Duras, Beckett… Le 25 février 2011, il remporte le premier César de sa carrière en tant que meilleur second rôle masculin pour le film « Des hommes et des dieux ». Catholique engagé, il participe au mouvement pour le Renouveau charismatique.

Laisser un commentaire