Blog Bayard Éditions

9782227488779Alain Marchadour

Un parcours biblique original spécialement écrit pour l'année jubilaire consacrée à la miséricorde

 

La Bible nous fait passer de la violence, de l'énigme du mal et des souffrances à la miséricorde de Dieu. Cette traversée compte de nombreuses étapes, plusieurs récits à relire et à comprendre. C'est la proposition du bibliste Alain Marchadour avec ce nouveau livre, spécialement conçu pour les groupes bibliques : nous guider depuis les grands récits de l'Ancien Testament jusqu'aux paroles et aux actes de Jésus, sur le chemin qui conduit de la violence à la miséricorde, à l'amour.

Une première partie est consacrée à la question de la violence dans l'Ancien Testament, une deuxième partie aux récits de rencontre avec Dieu (Abraham, Moïse...), et les deux dernières parties au « programme de Jésus ».

 

 Alain Marchadour est assomptionniste, bibliste et docteur en théologie. Longtemps professeur à l'Institut catholique de Toulouse, il a poursuivi ses recherches bibliques de nombreuses années à Jérusalem. Auteur de plusieurs livres dont L’Évangile au feu de la critique (Bayard, 1995); L’événement Paul (Bayard, 2009).

 

 

Format : 14,5 x 19 cm, 504 pages, 21,90 euros.

 

Laisser un commentaire