Blog Bayard Éditions

9782227488694.inddPape François

Un livre exceptionnel des plus grands textes du pape : « Et si la miséricorde était ce dont nous avions tous le plus besoin aujourd’hui ? »

Le thème de la miséricorde, spécialement choisi par le pape pour une Année jubilaire en 2016, est en passe de devenir la clé de la mission et du pontificat de ce pape étonnant, populaire et proche des plus pauvres.

 

Voici dans ce livre l’essentiel des textes, discours, homélies, du pape sur ce sujet. Pour lui, et selon ses mots, il s’agit avant toute chose « d’être un pasteur et non un homme de loi ». Accompagner, servir, aimer plutôt que défendre une doctrine, un code moral.

 

Ces textes souvent inédits sont les seuls qui pourront permettre de comprendre l’enjeu profond que met le pape dans ce thème. La miséricorde devrait être le maître mot de sa réforme de l’Église.

 

Le Pape François, depuis le début de son pontificat, a bousculé l’Église, réformé la curie romaine, entrepris de remettre en avant les grandes valeurs évangéliques : pauvreté, charité, miséricorde.

 

 

Format : 12,3 x 17,8 cm, 204 pages, 13,90 euros.

Laisser un commentaire