Blog Bayard Éditions

FrancoisChengCouvedpiQuand les âmes se font chant

François Cheng et Kim En Joong

 

Un Chinois et un Coréen, convertis au catholicisme et vivants en France, un laïc écrivain et académicien français et un prêtre dominicain peintre, ont inventé depuis quelques années un véritable dialogue spirituel et esthétique qui trouve, avec ce livre plus particulièrement, son expression la plus aboutie. Les 50 poèmes de François Cheng évoquent ses thèmes de prédilection : l’exil, la lumière, l’amour, les traditions orientales et occidentales...

Et Kim En Joong, en écho, propose cinquante reproductions de ses oeuvres, peintures, vitraux ou céramiques. Un  beau livre de méditation.

 

François Cheng est un écrivain, poète, calligraphe chinois, naturalisé français. Élu à l’Académie française en 2002, son oeuvre est couronnée de nombreux prix littéraires, au croisement de la pensée, l’art et la spiritualité.

Kim En Joong est un peintre sud-coréen, père dominicain, qui vit et travaille en France. Son oeuvre considérable (peintures, vitraux, céramiques) est considérée comme « proche de Miro et de la matière de Dubuffet ».

 

 

 

Laisser un commentaire