Blog Bayard Éditions

9782227489226.inddUne formidable méditation sur les richesses spirituelles du foot, à l’occasion de  l’Euro 2016

Là où il y a des gens, il y a Dieu.

Et faire du foot, c’est s’approcher de Dieu. Voilà la conviction du Père Bruno Sautereau, athlète qui exerce la fonction d’arbitre de foot depuis des décennies. Le foot, sport universel et populaire par excellence est pour lui le moyen de vivre sa foi.

 

Pour la première fois il a décidé d’écrire sous forme de témoignage tout ce qui fonde son amour de ce sport et qui est indissociable de spiritualité : la joie de la pratique sportive  et de la vie d’équipe, le dépassement de soi, la découverte et le respect des autres, la recherche de la non-violence, le don de soi, l’altruisme, le sport comme facteur de paix, de moment où des nations différentes se donnent rendez-vous.

 

Un récit passionnant, étonnant, plein de sagesse, d’espoir et d’enthousiasme, qui, loin des discours sur les malversations, l’argent, transforme le regard sur ce sport et ceux qui le pratiquent et en fait saisir la grandeur.


Bruno Sautereau est prêtre en Seine-et-Marne et arbitre de football. Marathonien puis footballeur, cet athlète fréquente, depuis plus de trente ans, autant les églises que les stades. Son amour du sport est indissociable de sa foi. Il exerce aujourd’hui les responsabilités de délégué de la Fédération française de foot pour l’Île de France.

 

 

 

 

Format : 17,8 x 12,3 cm, 160 pages, 12,90 euros.

Laisser un commentaire