Blog Bayard Éditions

Le livre testament  de Jean Vanier : Un plaidoyer pour la paix et les étapes d’un chemin de libération intérieure.

Un_cri_se_fait_entendreCe livre est le fruit d’une longue maturation, en compagnie d’un jeune écrivain et journaliste, François-Xavier Maigre. Jean Vanier voulait s’adresser à tous, et particulièrement aux jeunes générations, pour partager l’élan qui l’a conduit à prendre soin des plus faibles.

Mais surtout, il tenait à donner sa vérité sur son chemin de vie. Comment il s’est engagé auprès des exclus et des plus faibles. Il raconte sans fard et avec une profonde sincérité autant sa joie et son bonheur que les obstacles rencontrés comme les erreurs qu’il a pu commettre. Notamment sa relation avec le Père Philippe, aux origines de l’Arche.

Un cri se fait entendre ! est un appel bouleversant à l’engagement de chacun à faire de sa vie un don, une rencontre avec celles et ceux que nous n’attendions pas. Dans ce livre, Jean Vanier revient sur sa vie, la fondation de l’Arche, et particulièrement sur des épisodes difficiles, voire traumatisants, et révèle avec pudeur ses choix d’une vie dédiée aux autres, dans le célibat, mais en dehors d’une vocation religieuse.

Dans un langage simple, touchant, il trouve les mots justes pour éveiller le sentiment de se sentir libre et heureux  au service des autres.

 

Jean Vanier, philosophe, écrivain et humaniste, est le fondateur de deux organisations internationales consacrées aux personnes ayant une déficience intellectuelle: L’ARCHE et FOI ET LUMIERE. Les 147 communautés de L’Arche dans 35 pays et les 1500 communautés de Foi et Lumière dans 82 pays sont de véritables laboratoires de transformation humaine. Ses ouvrages ont un retentissement mondial. En 2015, il reçoit le prestigieux prix de la Fondation Templetum (considéré comme le Nobel du religieux et de la spiritualité), après Mère Teresa, Frère Roger, Desmond Tutu et le Dalaï Lama.

 

Format : 14,5 x 19 cm, 160 pages, 14,90 euros.

En librairie, le 1er septembre 2017

Laisser un commentaire