Blog Bayard Éditions

9782227488793L’ouvrage se présente sous la forme d’une anthologie de 365 courts textes, parmi les plus beaux de François d’Assise et d’autres auteurs franciscains, comme Claire d’Assise, saint Bonaventure, Antoine de Padoue, Maximilien Kolbe...

 

Une introduction composée des écrits du pape François sur le saint qu’il préfère, une biographie et une présentation de la mystique franciscaine complètent cet ouvrage qui livre un formidable aperçu de la spiritualité franciscaine.

 

Depuis plus de huit cents ans, cette spiritualité et ce charisme qui ont pour objet constant le souci des pauvres sont toujours présents dans le monde entier.

 

 

Un ouvrage grand public à la portée de tous.

 

François, d’Assise (Assise vers 1182 - Assise 1226), fondateur de l’ordre des Franciscains est devenu le chantre de l’amour divin, de la fraternité universelle et de l’absolue pauvreté. Immense figure du christianisme, il poussa à ses ultimes limites l’idéal de pureté et de joie évangéliques que son ordre eut pour mission de propager dans le monde. En 1266, le ministre général des Franciscains, saint Bonaventure, imposa une version officielle de la vie de François, la Legenda major. Celle-ci devait supplanter La Vie composée quelque temps auparavant par Thomas de Celano, qui avait transmis l’image d’un saint parlant aux oiseaux.

 

 

 

Format : 20 x 20cm, 580 pages, 29,90 euros.

Laisser un commentaire