Blog Bayard Éditions

 Pourquoi et comment mener les réformes qui s’imposent aujourd’hui dans l’Eglise ? Un débat explosif dans l’Eglise aujourd’hui.

Urgences_pastorales

Christoph Theobald signe ici un livre qui devrait faire date sur la situation contemporaine du christianisme en Europe et son devenir. Alors même que le débat sur les réformes nécessaires dans l’Eglise s’envenime !

Quelle est aujourd’hui l’urgence pastorale sinon la « mission » des chrétiens dans la société actuelle ? Mais comment envisager une quelconque mission alors que les communautés chrétiennes sont devenues minoritaires, souvent divisées dans des sociétés laïques et sécularisées, et qu’elles doivent faire face avec la présence d’un islam de plus en plus actif ?

L’auteur en fait le critère principal d’une réforme dans l’Eglise. Il développe les éléments majeurs d’une pédagogie susceptible d’œuvrer en faveur de réformes indispensables pour permettre aujourd’hui une authentique transmission de l’Evangile.

 

 

Christoph Théobald, jésuite, est un des meilleurs théologiens chrétiens européens. D’origine allemande, il travaille et enseigne en France, au Centre Sèvres à Paris. Il est rédacteur en chef de la revue Recherches de science religieuse, et collabore régulièrement à la revue Etudes. Auteur de nombreux ouvrages remarqués, il est spécialiste de Vatican II. Il a publié chez Bayard Transmettre un évangile de liberté (5000 ex) et Vous avez dit vocation ? (3000 ex).

 

Format : 14,5 x 19 cm, 380 pages, 19,90 euros.

En librairie, le 13 septembre 2017

Laisser un commentaire