Blog Bayard Éditions

9782227488632.inddPierre Giorgini avec Nicolat Vaillant

Préface d’Erik Orsenna de l’Académie française

Comment nous devons tout recréer à partir des nouveaux schémas coopératifs et convergents de la nouvelle économie numérique

 

"Bien plus qu’une crise, notre monde vit une mutation, une transition fulgurante. " C’est le credo de l’auteur qui propose dans ce livre, avec Nicolas Vaillant, de nouveaux modèles d’organisation sociale capables de répondre aux défis de la révolution numérique. Il décrit une nouvelle économie de la co-élaboration, de la participation, et de nouveaux schémas d’organisation professionnelle (en écosystèmes), fondés sur l’arborescence, le partage et la cohabitation.

Ce livre bénéficie en outre de l’apport de nombreux spécialistes : économistes, prospectivistes, philosophes…

 

« L’œuvre de Pierre Giorgini ouvre à toutes les disciplines d’immenses perspectives de renouvellement. Nous partageons lui et moi les mêmes passions et les mêmes convictions sur l’évolution de notre société. » Erik Orsenna

 

Pierre Giorgini est ingénieur, diplômé de l’Institut national des télécommunications. Issu du monde de l’entreprise et de l’innovation, il a été directeur délégué de France Télécom Recherche et Développement. Il est aujourd’hui président-recteur de l’Université catholique de Lille. Il est l’auteur de La transition fulgurante (Bayard, 2014).

 

Nicolas Vaillant est vice-président de l’Université catholique de Lille. Membre de Lille économie management (UMR CNRS 9221), il dirige le laboratoire d’anthropologie expérimentale.

 

 

Format : 14,5 x 19 cm, 336 pages, 16,90 euros.

Laisser un commentaire