Blog Bayard Éditions

9782227488724.inddGilles Clément, Michael Lonsdale, Jean-Marie Pelt, Patrick Scheyder

Des jardins et des hommes

Les jardins racontés par quatre grandes personnalités engagées dans le combat pour la biodiversité.

« Le jardin nous rassemble tous, quels que soient notre culture, nos croyances ou nos métiers, c’est le lieu de la paix active, où tous ceux qui le peuplent vivent en dialogue. »

Quoi de commun entre ces quatre auteurs ? Leur amour des jardins, qu’ils veulent défendre et promouvoir.

Un espace où contempler la nature et en récolter ses bienfaits, où défendre la biodiversité… voilà ce que racontent dans cet ouvrage, profondément original, quatre personnalités très différentes en évoquant leur amour des jardins.  

 

 

Gilles Clément est jardinier paysagiste mondialement connu. Il enseigne à l’École du paysage de Versailles et donne de nombreuses conférences. Auteur de plusieurs livres, créateur des jardins du musée du Quai Branly et du Parc André-Citroën.

Michael Lonsdale est comédien et a joué dans de nombreux films. Parmi ses derniers succès de librairie Jésus j’y crois (Bayard, 2013).

Jean-Marie Pelt était biologiste, botaniste-écologue, professeur honoraire des universités en biologie végétale et pharmacognosie. Il est décédé en décembre 2015.

Il a publié plus de 60 livres et participe à différentes émissions de Radio (France Inter, CO2 mon amour).

Patrick Scheyder est pianiste. Il a créé, avec Monique Scheyder, Musiques aux jardins, qui propose des spectacles associant littérature et art des jardins.

 

Format : 12,3 x 17,8 cm, 150 pages, 14,90 euros.

Laisser un commentaire