Andrea Tornielli
Traduit de l’italien par Jean-Pierre Prévost
Une biographie complète d’Andrea Tornielli, spécialiste du Vatican, qui donne les clefs pour comprendre une personnalité plus complexe qu’il n’y paraît.
« François, répare ma maison ! » : c’est l’appel que Dieu adresse à François d’Assise dans les Fioretti. De la même manière, le cardinal Jorge Mario Bergoglio a reçu ce message lors de son élection le 13 mars dernier, lors d’un des plus brefs conclaves de l’histoire. Cet ouvrage montre, à travers les textes, les idées, les mots du pape François, comment ce fils d’immigrés, à la fois simple et érudit, fait de l’exigence évangélique et de la non-violence les piliers de sa pastorale, et révèle un pasteur qui incarne le renouvellement et la « purification » de l’Église.
Andrea Tornielli est envoyé spécial du journal La Stampa. Il collabore à plusieurs revues nationales italiennes et internationales. Il a publié de nombreux ouvrages, traduits dans plusieurs langues, notamment sur Pie XII, Benoît XVI et Jean-Paul II, ainsi qu’un ouvrage sur le cardinal Martini.
Lancement international, parution en plus de 10 langues
La première grande biographie du pape François
Actualités
« L’auteur dépeint un prêtre énergique, animé par-dessus tout par la volonté de sortir son Eglise des débats internes qui la minent pour lui redonner du coeur à l’ouvrage ». La Croix-11/04/2013
Laisser un commentaire