Rentrée littéraire : Jésus, l’histoire d’une parole

Rentrée littéraire : Jésus, l’histoire d’une parole

Une œuvre graphique inédite, poétique et contemporaine de l’Évangile

Il y a plus de deux mille ans, Jésus de Nazareth, juif de Galilée, livra à ses contemporains une parole toute nouvelle, des mots et des enseignements étranges et forts, hors du commun.
Comment cette parole fut reçue, comment elle bouleversa une société tout entière et comment fut-elle transmise jusqu’à nous ? C’est ce que Serge Bloch, illustrateur mondialement reconnu, et Frédéric Boyer, auteur de nombreux romans chez P.O.L, nous racontent dans ce livre, à travers un texte et des illustrations saisissantes, une vision personnelle et moderne de la vie de Jésus et de la mémoire qu’elle a laissé.
Un récit illustré ultra contemporain, entre le beau livre et le roman graphique, qui parvient à restituer la force, la modernité, et plus encore, l’immense portée littéraire des Évangiles.

Frédéric Boyer est écrivain, traducteur et éditeur, Ancien élève de l’École normale supérieure. Auteur d’une trentaine de livres depuis 1991, tous publiés aux éditions P.O.L. Prix du Livre inter en 1993 pour son roman Des choses idiotes et douces, et prix Jules Janin de l’Académie française pour sa nouvelle traduction des Confessions de saint Augustin (Les Aveux, P.O.L 2008). Il a dirigé chez Bayard le chantier de la Nouvelle Traduction de la Bible, avec de nombreux écrivains contemporains (Olivier Cadiot, Jean Echenoz, Florence Delay, Emmanuel Carrère…)
Il dirige les éditions P.O.L. Son œuvre associe l’écriture personnelle ainsi que la relecture et la traduction de grands textes anciens.

Serge Bloch est un auteur et un illustrateur mondialement reconnu. Il vit aujourd’hui entre Paris et New York et se partage entre illustrations pour la jeunesse, dessin de presse, expositions personnelles et travaux publicitaires. Il travaille notamment pour différents quotidiens américains comme The Washington Post, The Wall Street Journal, The New York Times…
Il est l’auteur, avec Frédéric Boyer, de l’ouvrage : Bible, Les récits fondateurs, paru chez Bayard en 2018.

304 pages – 27, 90€

Parution le 7 octobre 2020

Contact presse : flora.moricet@bayard-presse.com

service communication