Blog Bayard Éditions

Un livre pour apprendre à méditer

 

 

François Varillon propose dans ce livre de redécouvrir la vie de Jésus et son enseignement par la méditation. Il s’inspire des Exercices spirituels, de leur méthode de méditation et de contemplation des Ecritures comme de l’existence.

Rédigées à la première personne, ces méditations restituent de façon étonnante et personnelle comment se glisser dans le texte évangélique et de l’habiter.

Chaque méditation conduit à s’interroger sur soi-même, sur son existence, sur la voie à emprunter pour accéder à une vie plus juste.

Ce livre est le compagnon idéal de toutes celles et ceux qui veulent simplement être guidés dans la découverte de la sagesse de Jésus, de son enseignement.

 

 

François Varillon (1905–1978), jésuite, est un de ceux qui ont marqué la pensée catholique du XXe siècle. Beaucoup de ses ouvrages sont devenus de grands succès spirituels, comme Joie de vivre, joie de croire. Editeur du journal de Claudel, grand lecteur de Fénelon et Péguy, ses méditations ont marqué des générations de croyants et de lecteurs.

 

Format : 14,5 x 19 cm, 150 pages, 13,90 euros.

En librairie le 2 mai 2018.

Laisser un commentaire