Tout l’or du monde

Tout l’or du monde

Parution le 10 février 2021

Quand faire grandir l’autre et lui révéler ses talents vaut tout l’or du monde

Sur scène, des élèves de CM1-CM2 jouent l’opéra qu’ils ont créé avec leur instituteur. Ils ont découvert les ors de l’opéra Garnier, les talents des costumières, des chorégraphes avec qui ils ont travaillé pendant deux ans. Ce sont eux désormais qui sont en pleine lumière. Révélés à eux-mêmes. Comme la jeune Fatoumata, qui sort soudain de sa chrysalide à la faveur d’une chorégraphie somptueuse. Son instituteur croyait en elle… Et quelle richesse tire-t-il de cette expérience !
Il a quelques années encore, il vivait les yeux rivés sur les cours de la bourse, ne croyant qu’à l’accumulation du capital et aux vertus de l’adrénaline… Puis il a soudain troqué les marchés financiers pour la cour de récré et il a gagné au change ! Dans un livre de témoignage sensible et poignant, Gilles Vernet revient sur son changement radical de vie. L’ambition qu’il avait pour lui-même et pour ses clients fortunés, aussi affairés que désœuvrés, il la place désormais chez ses élèves, dont il sait révéler les talents. Certains changeront de destin grâce à lui. Et cela vaut tout l’or du monde !

288 pages – 18,90 €

Parution le 3 février 2021

service communication

1 commentaire pour l’instant

Kostromine Publié le10 h 14 min - 5 juillet 2021

Un livre qui se dévore.
Une réflexion sur l’argent, nourrie de son passé de « golden boy ». Une plongée dans ses classes de primaire ou il s’épanouit maintenant. Pour le plus grand bonheur des enfants. Et le sien.
Un livre simple et riche.