La confiance, une clé pour la naissance

La confiance, une clé pour la naissance

Parution le 5 mai 2021

Un ouvrage qui donne confiance aux parents pour la naissance et les premiers mois de l’enfant

Au cours de son expérience de sage-femme, Sarah Mc Mullin a remarqué que les mamans qui accouchent de leur premier enfant sont parfois plus passives, acceptant de nombreux conseils, et qu’il faut souvent attendre le troisième enfant pour qu’elles osent faire confiance à leur instinct et qu’elles refusent ce qui ne leur convient pas. Pourquoi devoir attendre d’avoir plusieurs enfants pour être capable de s’affirmer ? Se préparer à ce grand moment qu’est l’ac­couchement, c’est aussi gagner cette confiance des parents en eux-mêmes.
Sarah Mc Mullin appelle dans cet ouvrage à faire connaissance avec son corps, à l’écouter mais aussi à lui parler (voire à le distraire quand il n’en peut plus), à apprendre quelle est sa force mais aussi les ruses qu’il faut parfois utiliser avec lui.
Loin de tout dogmatisme ou de toute idéologie, Sarah Mc Mullin tisse son livre d’histoires belles et émouvantes, et parfois drôles. Dans ces expériences, elle a appris à lire toute la sagesse de la relation que nouent parents et enfants autour de la naissance. Une relation unique que les parents et les bébés sont les premiers à savoir déchiffrer. Et qu’elle partage ici pour apprendre à vivre la sagesse des naissances.
Une préface de la philosophe Vinciane Despret éclaire le sens de cet ouvrage unique et généreux.

16,90€ – 252 pages

Sarah Mc Mullin est sage-femme et formatrice

service communication