Le Dieu de miséricorde, Voyage au pays de la Bible

Le Dieu de miséricorde, Voyage au pays de la Bible

9782227488779Alain Marchadour

Un parcours biblique original spécialement écrit pour l’année jubilaire consacrée à la miséricorde

 

La Bible nous fait passer de la violence, de l’énigme du mal et des souffrances à la miséricorde de Dieu. Cette traversée compte de nombreuses étapes, plusieurs récits à relire et à comprendre. C’est la proposition du bibliste Alain Marchadour avec ce nouveau livre, spécialement conçu pour les groupes bibliques : nous guider depuis les grands récits de l’Ancien Testament jusqu’aux paroles et aux actes de Jésus, sur le chemin qui conduit de la violence à la miséricorde, à l’amour.

Une première partie est consacrée à la question de la violence dans l’Ancien Testament, une deuxième partie aux récits de rencontre avec Dieu (Abraham, Moïse…), et les deux dernières parties au « programme de Jésus ».

 

 Alain Marchadour est assomptionniste, bibliste et docteur en théologie. Longtemps professeur à l’Institut catholique de Toulouse, il a poursuivi ses recherches bibliques de nombreuses années à Jérusalem. Auteur de plusieurs livres dont L’Évangile au feu de la critique (Bayard, 1995); L’événement Paul (Bayard, 2009).

 

 

Format : 14,5 x 19 cm, 504 pages, 21,90 euros.

 

alice louvet

    1 commentaire pour l’instant

    organiser son voyage au vietnam Publié le4:11 - Mar 23, 2017

    une histoire très importante