Les célébrations du centenaire de la naissance de Pasolini

Les célébrations du centenaire de la naissance de Pasolini

Le 15 janvier, à 15 h, une table ronde à laquelle René de Ceccatty participera au Centre des Bernardins, à Paris. Cette table ronde porte sur le rapport de Pasolini avec le christianisme.

Le 22 janvier, à 13 h, au Théâtre des Déchargeurs, une présentation des Sonnets (en Poésie Gallimard) dans le cadre d’une série de rencontres sur la collection « Poésie ».

Le 9 février, à 19h30, René de Ceccatty présentera Théorème au cinéma L’Entrepôt 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris. Cette soirée est organisée à la LIbrairie Les Abbesses.

Le 8 mars en soirée, l’auteur, René de Ceccatty présentera les livres sur Pasolini et de Pasolini, à la Librairie l’Ecume des pages,174 Bd Saint-Germain, 75006 Paris.

Au début mars, le Centre culturel de Cargese devrait organiser une semaine Pasolini, en liaison avec l’Université de Corte. L’auteur présentera un spectacle d’Antonio Interlandi, dont il a fait la dramaturgie et qui a été créé il y a trois ans au Théâtre Hébértot et repris au Festival d’Avignon. Ce même spectacle devrait être repris à la Maison de la Poésie, le 7 ou 9 avril, dans le cadre d’Italianissimo le festival organisé par Fabio Gambaro.

Retrouvez également en vente chez Bayard Éditions le titre Le Christ selon Pasolini.

Le Christ selon Pasolini – 21,90€
service communication

Laisser un commentaire