Blog Bayard Éditions

Une analyse complète des prises de paroles du pape avec les jeunes du monde entier

 

« Jeunes du monde entier, jeunes catholiques et jeunes non catholiques, jeunes chrétiens et d’autres religions, jeunes qui ne savent pas s’ils croient ou ne croient pas, tous, pour qu’on les écoute, et pour que nous nous écoutions directement ; car c’est important que vous parliez, que vous ne vous laissiez pas réduire au silence. C’est à nous de vous aider à être cohérents avec ce que vous dites. Et parlez avec courages, et dites ce que vous sentez. »

Discours du pape François aux jeunes,
à Santiago, le 17 janvier 2018

Depuis qu’il a été élu pape en mars 2013, le pape François veut faire résonner le cri de la jeunesse au coeur de l’Église. Le Père Arnaud Franc, curé à Toulouse de l’unique paroisse étudiante de France, analyse l’intégralité des textes que le pape a adressés aux jeunes dans le monde entier.
Ce livre paraît à la veille du Synode sur les jeunes et les vocations, un événement unique et inédit qui aura lieu en octobre 2018. L’analyse des textes donne le ton : en s’adressant librement aux jeunes, le pape François veut ouvrir grand les portes et les fenêtres de l’Église.

 

 

Père Arnaud Franc né à Portet dans l’Ariège, a suivi sa formation à l’Institut catholique de Toulouse. Il est parti ensuite à la communauté de Taizé en Bourgogne. Marqué par le dynamisme de la jeunesse chrétienne, il est nommé curé de l’unique paroisse étudiante de France, à Saint-Pierre-les-Chartreux, à Toulouse.

 

Format : 14,5 x 19 cm, 310 pages, 17,50 euros.

En librairie le 19 septembre 2018.

Laisser un commentaire