Blog Bayard Éditions

Nos racines juives

" C'est une belle histoire que nous raconte ici Antoine Nouis, l'histoire d'une humanité qui s'origine dans l'art de raconter des histoires ", Marion Muller-Colard.

COUV_9782227492745.indd

 

 

« Je crois aux racines juives parce que je crois que Jésus de Nazareth est la réalisation d’une attente qui a été portée par des générations de croyants, nous explique avec chaleur le bibliste Antoine Nouis. Si Jésus n’est pas le fruit de cette attente, tout le Nouveau Testament est mensonge. » En retrouvant « nos racines juives », nous redécouvrons toute l’importance du Premier Testament, véritable fondation des évangiles. Plus encore : la connaissance de la tradition juive, du Talmud et de la pensée rabbinique font entrer dans un formidable héritage qui vient nourrir notre pensée, notre humanité, notre foi.

 

 

 

Antoine Nouis, pasteur protestant, longtemps rédacteur en chef de l’hebdomadaire Réforme, est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne (Labor et Fides, 2010).

Format : 12 x 17,6 cm, 150 pages, 14,90 euros.

En librairie le 21 février 2018.

Laisser un commentaire