Notre-Dame vue du ciel

Notre-Dame vue du ciel

Beaux livres
Le livre qui rend hommage à Notre-Dame de Paris

Ce beau-livre présente un texte du pape François sur Notre-Dame et offre un voyage parmi les photographies «vue du ciel», rythmé par la méditation du pape François sur Marie, à laquelle la cathédrale est consacrée. Sa beauté prend sens, la puissance de l’édifice suscite l’unité des chrétiens et la figure maternelle inspire réconfort et générosité.

Après l’incendie historique de Notre-Dame de Paris, le visage de la cathédrale ne sera plus jamais celui qu’elle arborait sur le ciel de Paris jusqu’au 16 avril 2019. La flèche, la toiture et des centaines d’œuvres ont cessé pour toujours d’être objets de l’admiration que ces joyaux de l’architecture ont suscitée durant des siècles.

Pour les 850 ans de la construction de l’édifice, l’hebdomadaire Pèlerin avait édité un hors-série présentant une centaine de photographies inédites et exclusives de Notre-Dame. Le travail photographique de Stéphane Compoint, réalisé en à partir d’un ballon captif commandé à distance, avait permis de découvrir des œuvres d’art inaccessibles grâce à des prises de vue à mi-hauteur de 5 à 150 mètres d’altitude. Aujourd’hui remis en scène, ces images permettent de conserver intact le souvenir de pans entiers qui n’ont pas résisté aux flammes. Mises en lumières avec certaines prises de vue au lendemain de l’incendie, la scénographie du livre est saisissante.

220 pages – 29,90€

Parution le 1er octobre 2019

service communication