Rûmî. L’épreuve de l’amour

Rûmî. L’épreuve de l’amour

Parution le 18 novembre 2020

Comment lire aujourd’hui l’œuvre du grand mystique Jalâl al-Dîn Rûmî ? Comment relier les poèmes et les contes qu’il nous a légués avec notre propre expérience du monde ? Là réside la force de la lecture que propose H. Nur Artıran : présentant les plus beaux textes de Rûmî, elle nous invite à découvrir le sens profond d’une quête spirituelle authentique. H. Nur Artiran est une commentatrice singulière car elle est l’héritière de cet art de méditer le Mathnawî de Rûmî, sommet de la littérature soufie. Celle qui guide aujourd’hui la confrérie de Rûmî nous initie à son œuvre. Elle décrit l’attention et la gratitude du soufi à l’égard de chaque atome du cosmos ; elle dit la puissance de l’amour. Cette « incandescence de l’amour, qui consume toute velléité de maintenir une distance entre amant et aimé », selon les mots d’Éric Geoffroy, spécialiste éminent du soufisme, qui préface cet ouvrage. 

Traduit du turc par Levent Kılıҫ

240 pages – 16,90 €

Parution le 18 novembre 2020

service communication

3 commentaires

francesca Publié le13 h 28 min - 25 novembre 2020

Bonjour, j’avais preordonné le livre sur fnac mais comme je vis en italie l’ordre a ete anullé – est ce que je peux acheter directement chez vous ?

ou vous avez un conseil d’achat en ligne qui peut fonctionner rapidement bien sure avec un extra payement pour la livraison ?

Merci beaucoup, a bien tot
francesca

Tülin Publié le16 h 39 min - 26 novembre 2020

I would like to buy this book in e-book format. But I couldn’t find it anywhere.
Is it possible to have it in e-book format or not?

    service communication Publié le11 h 56 min - 27 novembre 2020

    Good afternoon,
    Rûmî, l’épreuve de l’amour will be available next week in e-book format in French.
    Best Regards,
    The communication service