Sagesse de vie

Sagesse de vie

L’enseignement de Jean Vanier

En hommage à ce grand humaniste décédé le 7 mai 2019, Bayard Éditions propose un ouvrage posthume reprenant les chroniques de Jean Vanier publiées dans les pages du magazine Panorama de 2014 à 2019. Comment parvenir à s’engager dans une vie de couple ? Comment vivre sa fragilité ? Comment sensibiliser les jeunes enfants à la spiritualité ? Autant de questions qui se posent au cours de l’existence et auxquelles Jean Vanier a répondu avec une infinie bienveillance

L’humanisme engagé de Jean Vanier se lit à chaque ligne, dans des termes concrets, avec des mots simples qui sont autant de paroles fulgurantes. Un livre qui fait place à la beauté de la fragilité.

Jean Vanier (Septembre 1928 – mai 2019) Philosophe, écrivain et humaniste, il est le fondateur de deux organisations internationales consacrées aux personnes ayant une déficience intellectuelle: l’Arche et Foi et Lumière. Les 147 communautés de L’Arche dans 35 pays et les 1500 communautés de Foi et Lumière dans 82 pays sont de véritables laboratoires de transformation humaine. Ses ouvrages ont un retentissement mondial.

13,90 euros. 115 pages

Parution le 10 juillet 2019

service communication