Blog Bayard Éditions

Une formidable méditation, un hymne à la culture musicale espagnole par l’un des plus grands guitaristes de jazz manouche et flamenco de notre époque.

 

petite spiritualité de la guitare

 

 

Raphaël Faÿs raconte comment il a été marqué par la figure de Django Reihnhardt, puis par le flamenco et ce qui, au-delà des frontières de l’Espagne et de l’Europe de l’Est, est commun à l’esprit des communautés gitanes, manouches européens et hispano-andalous.

Il voit sa vie de musicien comme une mission faite de don de soi, d’exigence et de générosité. Sa foi conforte sa vocation de musicien.

Pour lui, la guitare, instrument populaire par excellence, peut transcender tous les sentiments, toutes les violences, et permet d’entrer dans une œuvre qui élève les gens.

Le livre d’un artiste sensible, sincère et touchant.

 

 

 

Raphaël Faÿs est l’un des plus grands guitaristes de jazz manouche et de flamenco. Né dans la communauté des gens du voyage sédentarisée en banlieue  parisienne, son père, guitariste de jazz, l’a initié dès sa petite enfance à cet instrument. Aujourd’hui, il revisite le répertoire de son maître Django Reinhardt et est
reconnu comme l'héritier surdoué de cette tradition. En plus du jazz, il a étudié pendant des années la guitare classique puis le flamenco. Il compose et se produit en concerts en revendiquant la maîtrise de ces différents styles.

 

Format 19 x 24,5 cm, 150 pages, 14,90 euros.

En librairie le 25 avril 2018.

Laisser un commentaire