Le Colloque des Rencontres Philosophiques de Monaco

Le Colloque des Rencontres Philosophiques de Monaco

Le livre de Marie-Françoise Salès “Des sourires et des hommes” publié chez Bayard Éditions en septembre 2020, est sélectionné parmi les finalistes du Prix 2021 des Rencontres Philosophiques de Monaco. Pour l’occasion, l’auteure participera le 17 juin au colloque Rencontre avec les finalistes du Prix 2021 de 15h à 17h, en direct sur le compte Youtube, la page Facebook et le site internet de Philomonaco. De plus, le livre a reçu une mention spéciale du jury pour le Prix Écritures & Spiritualités 2021.

Le Prix des Rencontres Philosophiques de Monaco

Les Rencontres Philosophiques de Monaco ont l’ambition de créer un « lieu » inédit, dans lequel la philosophie trouve sa maison, donnant hospitalité aux penseurs français et étrangers qui aujourd’hui la nourrissent de leurs recherches, et accueillant le public le plus large, à qui la philosophie apporte les outils de réflexion nécessaires pour comprendre le monde, la société, les autres et soi-même.

Le livre de Marie-Françoise Salès fait partie des 5 finalistes du Prix.

Pour en savoir plus sur le Prix 2021 et les lauréats, c’est par ici.

Prix Écritures & Spiritualités

Le Prix Écritures & Spiritualités récompense, depuis 1979, des ouvrages qui invitent à découvrir l’écriture de la spiritualité d’aujourd’hui inspirés ou non des grandes traditions religieuses du monde.

«La vocation de ce Prix est de faire découvrir et connaître des auteurs inspirés par la dimension de l’altérité, de la transcendance, des écrivains en quête, au moyen de l’écriture, de la poésie ou de l’essai.»

Le livre de Marie-Françoise Salès a reçu une mention spéciale du jury pour ce prix.

Pour en savoir plus sur le Prix et les lauréats, c’est par ici.

service communication