Blog Bayard Éditions

Le livre à l'origine du film, en salles le 27 juin !

 

Léa Frédeval a publié en 2014 son premier livre, Les Affamés, chez Bayard, à 22 ans. Elle y raconte, avec humour, impertinence et sans naïveté, les galères d’une jeune Parisienne dont la situation rejoint celle de toute une jeunesse abonnée aux petits boulots, aux stages non ou peu rémunérés en entreprise. Elle montre toute l’énergie et la créativité d’une génération « qui ne lâche rien », et qui veut prendre sa place dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

 

Ce livre a remporté un beau succès et a retenu l’attention de producteurs de cinéma (Les films du Clan). Léa Frédeval signe donc son premier film, tiré de son livre, une comédie qui sort le 27 juin 2018 sur plus de 300 écrans en France, avec Louane dans le rôle titre (La famille Bélier, César du Meilleur espoir féminin 2015).

 

 

Après des études en sciences de l’information à l’université, Léa Frédeval écrit des chroniques dans la presse, lance un blog et publie son premier livre, Les Affamés, chez Bayard en 2014… tout en exerçant une multitude de petits boulots : serveuse, ouvreuse, vendeuse. Les Affamés devient un film trois ans après la parution du livre.

 

Les Affamés, au cinéma le 27 juin 2018 :

 

Les Affamés dans la presse lors de la première édition

« Un récit parfois dur mais toujours drôle » ELLE

« Un sésame pour mieux comprendre les aspirations de la jeunesse d’aujourd’hui » 20 Minutes

« Un livre témoignage sur ces jeunes qui galèrent et s’épuisent entre cours, petits boulots et stages sans embauche au bout » Le Parisien

« Un livre d’une grand sensibilité, un récit balancé avec des mots cash, des néologismes et beaucoup d’autodérision » L’Obs

« Un livre cinglant et percutant » La Croix

 

Format 17,8 x 12,3 cm, 200 pages, 16,90 euros.

En librairie le 23 mai 2018.

Laisser un commentaire