Ma vie de fil en aiguille

Ma vie de fil en aiguille

Parution le 10 novembre 2021

Les mémoires de la costumière des stars

Juliette Gréco, Barbara, Joséphine Baker, Nana Mouskouri, Dalida, Line Renaud, Mylène Farmer… de la variété au music-hall, du théâtre à l’opéra, du cinéma à la haute-couture, du cirque au ballet, la costumière Mine Vergès a habillé les plus grands artistes de la scène nationale et internationale. Aujourd’hui à la tête de l’atelier de costumes du Moulin-Rouge, elle déroule pour la première fois plus de soixante ans de souvenirs fondés sur le lien unique qu’elle a su tisser avec celles et ceux dont elle a sublimé la silhouette et libéré l’expressivité.

Mine Vergès est costumière depuis plus de soixante ans. Son éblouissante carrière l’a conduite à travailler pour les plus grands noms du spectacle. Ma vie de fil en aiguille est son premier ouvrage.

Patricia Khenouna est journaliste. Ancienne rédactrice en chef adjointe du Reader’s Digest, elle recueille depuis plus de 20 ans les témoignages de personnalités du spectacle, des arts et de la gastronomie. Elle a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels, chez Bayard, Je crois en l’âme, avec Agnès b.

244 pages – 19,90 euros

service communication

Laisser un commentaire