Mijin, confessions d’une catholique nord-coréenne

Mijin, confessions d’une catholique nord-coréenne

Pour la première fois une catholique nord-coréenne s’exprime à visage découvert et surtout à cœur ouvert

Pour la première fois, une catholique nord-coréenne s’exprime à visage découvert et surtout à cœur ouvert. Mijin s’est enfuie de Corée du Nord pour rejoindre la Corée du Sud. Dans son récit, elle évoque la piété filiale, ses amours, le deuil, son métier de mineur et de femme d’affaires. Elle livre les secrets de la vie quotidienne, les banales exécutions publiques, la corruption, les passe-droits, la « promotion canapé », la surveillance de la société et plus étonnant, une spiritualité chamanique farouchement enracinée dans la culture et l’histoire coréenne. Ce témoignage exceptionnel est une véritable plongée dans l’intimité de la Corée du Nord à travers un récit de vie hors du commun.

Juliette Morillot est spécialiste de la péninsule coréenne, où elle se rend régulièrement depuis le début des années 1980.

Dorian Malovic est chef de service Asie au quotidien La Croix, spécialiste du monde chinois. Ensemble ils ont écrit La Corée du Nord en 100 questions (Tallandier) et Le monde selon Kim Jong-un (Robert Laffont).

228 pages – 18,90€

Parution le 5 février 2020

service communication