Blog Bayard Éditions

Une méthode accessible pour faire entrer la méditation dans sa vie !

 

« J’ai perçu chez nos contemporains une immense faim de silence et à la fois une très grande panique devant le silence… »

 

Pablo d’Ors romancier et grand connaisseur de la méditation zen, philosophe spécialiste de Maître Eckhart, propose à tous, dans ce livre, une méthode de méditation pour apprivoiser le silence.
Les fruits de la méditation sont inestimables même si méditer n’est pas facile, explique-t-il, en donnant des conseils à la fois simples et forts, tirés de son expérience personnelle du désert et de ses nombreuses lectures.
Il propose des exercices à partir de textes spirituels divers, de découvrir l’art de méditer devant la nature, en marchant, en faisant le vide chez soi...
Ce petit livre donne une vision claire des bienfaits d’une méditation quotidienne : concentration, apaisement, régénération.

 

 

Pablo d’Ors est prêtre et écrivain espagnol, né à Madrid en 1963. Philosophe, théologien, disciple zen, il a été nommé membre du Conseil pontifical pour la culture par le pape François. Après plusieurs romans remarqués, il fait paraître un petit livre de méditation, Biographie du silence, qui a rencontré un très grand succès en Espagne et en Italie.

 

Format : 12,3 x 17,8 cm, 200 pages, 15,90 euros.

En librairie le 12 septembre 2018.

Laisser un commentaire